Chez Thievin, nous croyons que la compréhension mutuelle entre les métiers est essentielle pour avancer ensemble. C’est dans cette logique que nous avons lancé un tout nouveau programme interne : "Vis ma Vie".
Un programme pour créer du lien
L’objectif de Vis ma Vie est simple : permettre à nos collaborateurs de passer quelques heures dans un autre service pour découvrir un autre métier, mieux comprendre les enjeux de leurs collègues et renforcer la transversalité au sein de l’entreprise. Une belle façon de créer du lien entre la production et les services supports, et de prendre du recul sur son propre poste.
Une première immersion dans le service Qualité
Le premier à inaugurer le programme est un collaborateur soudeur, qui a passé deux heures au cœur du service Qualité. Cette immersion lui a permis de découvrir la gestion des non-conformités, les analyses mises en place en cas de problème, et les conséquences possibles sur d’autres services tels que le Bureau d’Études, les Méthodes, les Achats, voire même les fournisseurs.
Il a également mieux compris ce que représente la norme ISO dans l’organisation quotidienne de l’entreprise, et combien elle concerne l’ensemble des équipes, de la production à la direction.